STRUCTURE DU PROJET DE VIDEO

 

Le projet de vidéo de « Earth Peoples » a pour objectif de réaliser et de maintenir la promesse qui a été faite à tous ceux qui se sont réunis dans l'association « Earth Peoples ». Le travail de « Earth Peoples » est conduit dans l'espoir que tous les efforts collectifs aboutiront à la production d'un film non commercial, à but non lucratif, réalisé pour et par les peuples autochtones.

 

INFORMATION SUR LES PARTENARIATS

Les Conseillers sont des experts dans certains domaines, ils apporteront au projet leur connaissance.

Les Partenaires sont chargés de collecter les informations, la matière du film (vidéo), la musique, etc., provenant des peuples et des régions concernés par la vidéo. Ils sont chargés de maintenir une relation continue avec les peuples et les membres de leurs organisations pendant toutes les phases du projet. Ils feront de leur mieux afin que chaque personne soit au courant des dernières nouvelles. Les partenaires auront aussi pour rôle de rapporter la réaction des communautés et des organisations autochtones, d'assurer la traduction de la vidéo finale dans les langues autochtones et la propagation à grande échelle du produit final.

Un Comité de Direction sera établi et sera composé des partenaires autochtones qui se sont engagés à participer pleinement à ce travail, et qui ont une connaissance assez large des nombreux problèmes auxquels font face les peuples autochtones. Ils seront chargés de prendre les décisions finales pour leurs régions et leurs domaines de connaissance en ce qui concerne notre travail. 

 

COMMUNICATION

En vue de promouvoir la communication, Earth Peoples a utilisé plusieurs modes de communication, y compris la distribution manuelle, la poste, la radio, le téléphone, notre site Internet et le courrier électronique, afin de collecter et d'échanger les informations, ainsi que de communiquer avec nos partenaires à travers le monde.

Le but du site Internet de Earth Peoples n'est pas d'informer le public. Il s'agit plutôt d'un forum pour que les partenaires puissent travailler et communiquer ensemble. Etant donné que le site Internet est un forum de travail contenant des biographies, des pensées et des idées, un mot de passe est requis afin d'assurer une confidentialité et un accès sécurisé. Et sans doute le plus important, les mises à jour audio-visuelles des ébauches de la vidéo seront mises sur le site Internet afin d'obtenir un consensus entre les partenaires.

 

DISSEMINATION

Il y aura quatre étapes :

  1. Dans la phase préliminaire, les court-métrages de la vidéo seront diffusés sur le site Internet de Earth Peoples.
  2. Dans la deuxième phase, le travail en progression sur la vidéo sera distribué à nos partenaires afin qu'ils puissent consulter la vidéo avec les peuples et les organisations autochtones.
  3. Dans la troisième phase, une projection d'une version quasi finale du travail (une heure et demie) aura lieu au siège des Nations Unies, avec la présence des représentants indigènes du monde entier.
  4. Dans la phase finale, la vidéo en format VHS sera envoyée à nos partenaires, aux organisations des peuples autochtones, aux communautés et aux éducateurs indigènes. Toutes les distributions ultérieures seront coordonnées par nos partenaires dans leurs régions respectives, afin de partager la vidéo avec les éducateurs indigènes, les activistes, les organisations et les communautés ; pour les programmes de formation, les réunions, les conférences, les marchés et les rassemblements sociaux.

Nous encourageons les Peuples Autochtones à faire des copies et à partager la vidéo « Earth Peoples » gratuitement et à des fins non commerciales.

 

Traduction réalisée par Tuyêt Vân Nguyên